lunes, 13 de abril de 2009

L'habit ne fait pas le moine

Voilà un proverbe qui n'est pas du goût des adolescents. La controverse?: Les marques. Partout dans le monde ça semble être la même chose.
  • Quelles sont tes marques préférées ? Vêtements, accessoires, téléphone, gadgets...
  • Lesquelles te paraissent indispensables à ton look et pourquoi ? 
  • Si tu ne portes pas du tout de marques à la mode, le regrettes-tu ?
  • As-tu déjà eu l'occasion d'en souffrir ou bien est-ce que ça t'est totalement égal ?
  • Enfin, si tu considères que les marques sont totalement inutiles, explique-moi pourquoi elles semblent fasciner autant ...
Pour t'aider à t'exprimer, voilà quelques opinions d'adolescents français. 

"Moi comme dit ma mère j'ai des goûts de luxe mais j'ai pas les moyens! En fait j'aime bien avoir chez moi quelques affaires "de marque", mais je ne porte pas que ça. J'aime aussi bien les habits tout simplement jolis et de qualité que l'on peut trouver à Etam, par exemple. Et ce qui coûte plus cher comme les Levi's ou les Converse, je me les fais offrir. Quoi qu'il en soit, je n'achèterai jamais quelque chose qui ne me plaît pas ou ne me va pas sous prétexte que tout le monde en porte et que c'est "de la marque"".

"Moi j'aime beaucoup Oliver, Esprit et bien sûr les All star ! Mais parfois, je suis un peu énervée que ma mère ne me laisse pas avoir par exemple un pull Abercrombie car chez nous au collège tout le monde en a. Là, comme c'est un collège privé, tout le monde a des écharpes Burberry et des jeans Diesel. Tous sauf moi !"

"Moi ma mère ne veut pas que je porte de marques, elle dit que c'est un piège prenant les ados facilement influençables pour des victimes ! Et j'en souffre pas mal, car je ne suis pas de son avis ! Les marques que j'aimerais porter sont: Julius, Cheap, Monday, Pepe Jean...Les marques freakish quoi !"

Source: okapi-jebouquine.com

3 comentarios:

Amanda dijo...

Je crois que les marques sont completment inutiles parce que je pense que tu peux acheter un pantalon très cool et sans payer 100 euros!!!

Anónimo dijo...

je pense que c'est une étiquete simple que porté tout le monde.

cms dijo...

les marques sont un slogan que fait tres riches a ses parents les inventours